Accueil

Arrow
Arrow
Slider

Quelques nouvelles de notre association…

Nous continuons à soutenir la pouponnière de Gabès avec des envois d’argent mensuels et envoi de matériel lorsque cela est possible.

Au mois d’octobre 2018, nous avons invité la directrice, Madame Khéria Hajjaji à faire un stage en Suisse pour rencontrer  des professionnels de la petite enfance et visiter des structures qui accueillent des enfants en bas âge : foyers d’accueil, Maison Verte, crèche etc… Les échanges ont été très bénéfiques, Madame Hajjaji s’est montrée très intéressée par ces rencontres qui lui ont apporté de nouvelles pistes de réflexion.

Ce séjour nous a permis également de mieux nous connaitre,  de mieux comprendre aussi le fonctionnement de la pouponnière, et les autres tâches dans lesquelles la directrice est impliquée : recherche de familles adoptantes et mise en relation des bébés avec leur nouvelle famille, suivi de ces familles,  suivi aussi des mères qui souhaitent reprendre leur enfant. Nous avons été impressionnés par tous les défis relevés avec des moyens souvent très limités !

Nous continuons à verser à la pouponnière une somme mensuelle pour participer aux frais de fonctionnements de l’institution, achat de couches, lait, salaire des assistantes maternelles etc…. Nous finançons cette aide par des parrainages que nous avons sollicités auprès de personnes intéressées. Par ailleurs, nos organisons régulièrement des évènements, marchés, repas de soutien ce qui nous permet de financer d’autres projets de l’institution.

L’année dernière, nous avons  participé à l’aménagement de l’espace extérieur  qui était peu utilisé jusqu’alors…. Les travaux ont bien avancé durant l’été et il est maintenant fonctionnel. Il se compose d’une partie couverte et d’un espace en plein air, végétalisé et bien protégé du soleil vu le climat. Des jeux et du mobilier d’extérieur y ont été installés. Nous avons participé à ce projet par un don de 3000.- récoltés lors de nos différentes manifestations. Cette réalisation a donné l’idée à la Directrice d’organiser durant les week-ends un accueil d’enfants de l’extérieur encadrés par des éducatrices. Ce projet permet d’offrir des activités à des enfants du quartier, d’apporter une nouvelle dynamique dans la pouponnière,  de nouvelles possibilités d’interactions.

Encore un immense merci à vous tous qui montrez de l’intérêt pour les projets que nous soutenons et pour votre participation financière : présence lors de nos fêtes, dons, parrainages.

 

Automne 2019

        

 

CCP           12-313841-5

IBAN        CH34 0900 0000 1231 3841 5